SAMEDI 08 AOÛT

Le samedi, on vient profiter de la journée pour découvrir des ateliers en journée et s’éclater, danser, se dépenser le soir. Attention, programme!


  • 9h-12h30 – Balade Art & nature avec Edith

TOUT PUBLIC – 15 Personnes – Départ Grange du Vivier

Embrasser l’aube d’été. Partir du Vivier. Cheminer parmi les champs, les prés et les bois. Traverser les hameaux. Suivre la voie romaine. Traverser la ferme d’Ismaël, y découvrir l’exposition GAre d’Art.6, une exposition d’art contemporain, le tout accompagné par le vol des hirondelles… Marche facile & retour en voiture.


  • 14h-17h – Atelier Jeux de société du monde avec Jan de la Ludothèque du Centre Social Intercommunal des portes du Morvan.

TOUT PUBLIC – à partir de 6 ans – 14 Personnes – Grange du Vivier

Venez jouer en famille, entre amis, avec des jeux du monde (jeux stratégiques anciens du monde entier – à partir de 10 ans) et des grands jeux en bois (à partir de 6 ans).

 

  • 14h – 16h – Sieste L’Homme qui plantait des arbres avec le TéAtr’éPROUVète

TOUT PUBLIC – 12 Personnes – Chez Edith – Bourg

Le Mouvement pour le Ralentissement du Temps vous propose un entraînement collectif à l’art délicat de la sieste, agrémenté de plaisirs musicaux et littéraires. Venez avec vos chaises longues, vos coussins ou vos couvertures vous installer confortablement sur l’herbe, laissez-vous bercer par les mots, les voix, les sons, les histoires et les mélodies qui se mêlent au chant des oiseaux… Les oreilles grandes ouvertes et les yeux fermés, plongez sans remords dans une délicieuse torpeur en écoutant « l’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.

 

  • 14h30-17h – Atelier Cuisine Syrienne avec Fouad

TOUT PUBLIC – 10 Personnes – Grange du Vivier

Venez découvrir la cuisine syrienne : le baba ghanouj, houmous, taboulé et le gâteau à la pistache n’auront plus de secrets pour vous !

 

  • 15h-16h30 – Atelier Chants du monde. avec Lancelot

TOUT PUBLIC – 10 Personnes – Grange du Vivier

Découvrez la musique du monde grâce à la pratique collective ! De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Amérique du Sud, chantez a cappella, à l’unisson ou en polyphonie. Pour le plaisir !

 

  • 15h-17h – Balade contée en famille avec Jennifer

TOUT PUBLIC – à partir de 6 ans – 12 Personnes. RDV Place de l’église

Petite balade poétique à l’heure du goûter pour savourer les personnages endiablés confinés dans le parc du Morvan. Ils sont impatients de vous rencontrer et de vous raconter leurs mésaventures…

 

  • 15h30-17h30 – Atelier découverte du bois avec Thybault

TOUT PUBLIC – à partir de 6 ans avec accompagnateur – 8 Personnes – Grange du Vivier

Approcher le bois, l’appréhender pour mieux le comprendre, expérimenter voir réaliser un objet .



a 18h – spectacle – Place de l’église de brassy

  • 18h – Danse de rue avec TRIO D’AFRIQUE –  avec Karim Sylla (Guinée Conakry), Lassine Traoré (Mali), Soumaila Tounkara (Mali), membres de l’Atelier des Artistes en Exil – Place de l’église de Brassy. Durée : 45 min

Trio d’Afrique réunit des danseurs hors pair, venus de Guinée Conakry et du Mali, autour d’un langage chorégraphique, qui mêle traditions africaines, street, hip-hop et contemporain. Le trio présente une démonstration endiablée, puis invite le public à reprendre des mouvements qui soient à sa portée, pour un moment d’initiation sans jugements de valeur et préjugés, sans considération d’âge et de corps.Un appel au plaisir de bouger et de s’ambiancer : c’est à vous de danser !


Après le spectacle de rue TRIO D’AFRIQUE, continuons les échanges autour de la buvette et d’une petite restauration derrière la Salle des Fêtes.

Prenez des forces avant de continuer la soirée!


soirée interculturelle A LA SALLE DES FETES – PLEIN AIR


  • 20h30 – CONCERT / TI’KANIKI – Maloya (Ile de la Réunion)

Unis par leur passion commune pour le maloya, le collectif rassemble des musiciens réunionnais et métropolitains aux origines diverses. Cette musique traditionnelle de l’île de la Réunion trouve ses origines dans l’histoire complexe et douloureuse de l’île. Fruit de l’esclavage, il fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines (les kabars) où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission par le maloya au sein de ce groupe sans chanteur principal fixe, où tout le monde chante et joue les différentes percussions.


  • 22h30 – CONCERT / UN DUO DE DJ LUCIANO& BITUCA – (Brésil- African Vibes)

DJ LUICANO, de retour au Festival Jaune Moutarde, originaire et créateur des soirées Alterates States de São Paulo, se passionne aussi pour la Pop, le Rock, le Disco, l’Électro, le groupe New Order représente pour lui une sorte d’idéal musical. Arrivé à Dijon en 2008, il propose une musique mêlant tout aussi bien les différents styles qui le passionnent que les sonorités envoûtantes brésiliennes. Animé par sa volonté de faire danser les gens sur de la bonne musique, il rejoint Risk qui l’aide à se développer et à progresser, au point d’en faire désormais LE brésilien le plus connu des dijonnais ! À voir et à écouter sans modération !

DJ BITUCA est né en France et pourtant il danse la samba, voit la vie en jaune vert et bleu, et préfèrera toujours Rio à Venise. Habitué à distiller son joga bonito derrière les platines tout en sirotant de la cachaça, il vous fera danser sur les rythmes chauds de la samba, du frevo, forro, coco et pagode.

FJM 2018