Programme

Jaune Moutarde est un festival interculturel basé sur l’échange, le partage et le plaisir d’être ensemble. Des spectacles, mais aussi des ateliers, des concerts, des expos rythmeront le temps du festival. Cette année, il se déroule du 22 au 25 Août à Brassy et alentours; 4 jours à passer ensemble, à se découvrir, à s’émerveiller, à danser, à apprendre… Alors que se passe-t-il pendant Jaune Moutarde? C’est maintenant, c’est ici : Ouvrez les portes du festival!

Venez découvrir le Festival Jaune Moutarde #3 du 22 au 25 Août 2019

et Tout au long du festival

Sur les 3 jours – Grange du Vivier

  • Exposition « L’héritage Climatique » de Makef – Artiste béninois

L’exposition « Héritage climatique » est le résultat du travail de Makef, artiste béninois en résidence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon depuis avril 2019. Après 3 mois de recherches et d’expérimentations, il dévoile une série de dessins avec pour thème les enjeux écologiques de notre époque. Artiste engagé, il utilise son art pour interpeller la conscience collective avant qu’il ne soit trop tard.

Durant son séjour, ce dernier a travaillé avec les élèves de l’école primaire Jean-Baptiste Lallemand à Fontaine d’Ouche.

Sa démarche artistique ? Questionner les enfants sur ces problématiques environnementales et récolter leurs dessins pour alimenter son projet. 
Une fois récupérés, Makef travaille alors à partir de ces dessins pour poser son regard d’adulte tout en conservant son instinct d’enfant.


 

  • Tipi à histoires : un lieu pour se raconter des histoires pour petits et grands et découvrir d’autres cultures. Partenariat avec la Bibliothèque intercommunale de Lormes
  • Café des Langues : Tout au long du festival, initiation au cambodgien, au breton, au japonais…
  • Exposition Bazz’Arts, Galerie d’Art à l’Hôtel du Centre de Brassy. Vendredi et samedi de 10h à 18h. Sept artistes et artisans vous font partager leur passion. Plonger dans leur univers : peinture, tournage sur bois, céramique, collage, moulage d’art, verre, cuir…

on vous attend pour partager l’ensemble des émotions du festival jaune moutarde #3