Le Festival

Qui?

Le Festival Jaune Moutarde a émergé suite à la rencontre de l’association morvandelle La Brassée et un groupe d’anciens étudiants de Dijon issus du parcours interculturel. L’idée est de proposer des moments d’échanges et de partages pour lier les cultures et générations sur un territoire. Répartis aux quatre coins de la France et sur trois continents, ce groupe collaboratif a souhaité mettre leurs compétences au service de ce projet fédérateur et vous proposer le Festival Jaune Moutarde. Nous en sommes aujourd’hui à l’édition #3

Groupe de bénévoles pour vous concocter un beau Festival Jaune Moutarde

Quoi?

Placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et de l’ouverture, ce festival se veut une aventure humaine collective qui rassemble les gens d’ici et d’ailleurs le temps d’un grand weekend. Gratuit et ouvert à tous, il a pour objectif de créer du lien entre les cultures, les générations et les habitants d’un territoire.

Le Festival Jaune Moutarde est un projet qui s’inscrit au local : il se construit avec les habitants dans une dynamique participative. C’est aussi un événement qui s’élabore en coopération avec un réseau de partenaires locaux : associations culturelles, de solidarité internationale, éducatives, solidaires et sociales, qui participe au dynamisme du territoire du Morvan  et à son rayonnement.

Au programme de ce temps festif et convivial de fin d’été : des concerts, spectacles, lectures, mais aussi des ateliers et conférences ouverts à tous pour se découvrir par le faire-ensemble.

Quand?

Le Festival Jaune Moutarde a pris racine fin Août. Cette année, il se déroulera du 22 au 25 Août 2019 à Brassy et alentours.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques ici.

Nous vous attendons nombreux encore cette année pour partager ensemble cette belle aventure.