LA BRASSéE participe au Festival des Solidarités
du 10 au 12 novembre à Dun Les Places et dans la Commune de Brassy
Découvrez le programme !
Ateliers lecture et jeux sur les migrations à destination du jeune public
Jeudi 10 novembre de 13h30 à 16h30 à l’école de Brassy

Spectacle-concert (ex)Ode au feu des origines
Zumbó Cie.
Vendredi 11 novembre à 18h à salle des fêtes de Brassy
Tout public et gratuit
« À partir de l’histoire de mon arrière-grand-père Nassif et de ma propre expérience d’exil, je prends la parole à mon tour avec (ex)Ode et rends hommage aux migrants de tous les temps. Imaginé comme un récital/concert, le spectacle est tissé avec des textes de Erri De Lucca, José Saramago, Niki Giannari, Amin Maalouf et de moi même. Ces récits sont rythmés par des chansons de partout dans le monde, en plusieurs langues tels que le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’arabe, le grec ou encore le tupi-guaraní… Ce périple sonore se veut un seul et unique chant, un chant d’humanité et de partage : une ode à l’exode. »
Rencontre autour des droits humains
Samedi 12 novembre à 10h à salle des fêtes de Dun les Places
avec Catherine Withol de Wenden, politologue, et Dominique Peyre de la Cimade
Tout public et gratuit

Déjeuner convivial syrien par Fouad Alsoufi
Samedi 12 novembre à 12h30 à salle des fêtes de Dun les Places
Venez déguster un délicieux repas avec dessert du Morvan !
Fouad vous prépare un repas à base de gombos, légumes peu connus en France, entre Aubergine et haricots. Laissez vous tenter !
Prix libre

#Cinéma Pour Sama de Waad Al Kateab
Samedi 12 novembre à 14h30 à salle des fêtes de Dun les Places
Tout public, à partir de 10 ans et gratuit
Waad Al-Kateab était étudiante en marketing à l’université d’Alep quand des protestations contre la dictature ont entraîné le pays dans le Printemps arabe de 2011. Au long des cinq années qui ont suivi, Al-Kateab a filmé la destruction de la ville. La vidéaste signe cette lettre cinématographique à sa fille, Sama, où elle lui explique pourquoi elle a rejoint la révolution et pourquoi elle a décidé de rester à Alep, avec son mari médecin, Hamza. Tous les jours, celui-ci tente de sauver des vies dans un hôpital de fortune. Waad et son mari sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama, ou résister pour la liberté de leur pays…
Cette projection sera suivie du témoignage de Fouad Alsoufi.

festivités organisées avec le Carrefour de Dun, Coopérative des savoirs du Nivernais Morvan et le Mouton zébré, ARORM et le réseau de lecture publique des Portes du Morvan Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
Office de Tourisme Saulieu Morvan Parc Naturel Régional du MorvanDépartement de la NièvreRégion Bourgogne-Franche-Comté BFC International