VENDREDI 23 AOÛT

Le vendredi se déroule en 2 temps : ateliers l’après-midi et théâtre en soirée. Venez découvrir l’Autre (oui avec un GRAND A) autour d’animations originales et ludiques. Finissez la journée en assistant à des spectacles décalés et authentiques!


14h – 17h30 – ATELIERS – Grange du Vivier

Ateliers du vendredi après-midi (plus de détails ci-dessous)
  • 14h-17h – Atelier Jeux de société du monde. Animé par Jan de la ludothèque du Centre Social Intercommunal des portes du Morvan.

TOUT PUBLIC – à partir de 6 ans – 10 Personnes.

Venez jouer en famille, entre amis, avec des jeux du monde (jeux stratégiques anciens du monde entier – à partir de 10 ans) et des grands jeux en bois (à partir de 6 ans)


  • 14h-17h – Atelier cuisine japonaise. Animé par Ayako et Amélie

TOUT PUBLIC – à partir de 6 ans – 10 Personnes.

Venez cuisiner du curry japonais, humer des saveurs et partager un moment convivial autour de la culture japonaise.


  • 14h30-16h – Atelier Linogravure. Animé par Sandy

TOUT PUBLIC – 5 Personnes.

A la manière d’un tampon, la linogravure consiste à creuser une plaque de linoléum à l’aide d’une gouge pour ensuite l’imprimer sur du papier, du tissu… sans limite. L’atelier va ainsi permettre de se faire sa petite plaque de lino et de l’imprimer sur le support choisi.


  • 14h-16h – Atelier Musique. Animé par Hugues

PUBLIC 10-15 ans – 16 Personnes

Tu as toujours rêvé d’être musicien·e? Ou tu es musicien·e et tu veux t’essayer à un instrument… différent? Viens te frotter à la création musicale sur Ipad et deviens un véritable « Ipadiste »! Le matériel sera fourni mais tu peux emmener ton propre Ipad si tu en possèdes un.


  • 15h-17h – Café des langues – Initiation à la langue bretonne. Animé par Erell et Simon

TOUT PUBLIC – 12 Personnes

Venez apprendre quelques rudiments de breton -être capable de commander à boire et à manger lors d’une éventuelle visite en milieu bretonnant-, à faire un atelier de crêpes (préparer la pâte et tourner les crêpes sur les billigs), apprendre un chant à danser….


a partir de 18h – THÉÂTRE/spectacle – GRANGE DU VIVIER

  • 18h – Théâtre / BIEN, BIEN, BIEN! par Bazar Bazar Compagnie. Durée : 45min

Le bien être est un impératif moral !

Et c’est tout bénef : en étant bien, vous serez mieux, vos voisins vous souriront, votre chat sera plus intelligent. Détendez-vous. Soyez bien, faites-nous confiance. Vous allez en baver.

Télérama : « Un éclairage essentiel d’une actualité brûlante »

Le Parisien : « Trop bien »

Le Journal du Centre : « Une bonne initiative : locale, et en circuit court »


  • 19h30 – REPAS-SPECTACLE avec Les Drôles de Serveuses. Trio vocal lyrique. Avec le soutien financier de la DRDJSCS, au titre du FDVA.

Les Drôles de Serveuses chahutent toutes les idées préconçues sur la « grande » musique et vous la servent sur un plateau.

L’Opéra Voyageur se propose de mettre l’opéra et la musique classique « dans la vie » et invite à une participation active de tous ceux qui se disent : « j’aimerais bien chanter mais je n’ose pas … ».


  • 21h – THÉÂTRE / MILDIOU! par la Compagnie ABC. Durée: 1h20. Écrit et joué par Marcel Mankita. Mise en scène de Catherine Boskowitz.

One man show ou conte « contemporain » à la forme sucrée et au fond pimenté

Il est très content de l’Hexagone, mon petit Marcel, Congolais de Brazzaville, comédien, qui est arrivé il y a juste un mois. Très content de l’Hexagone parce que, ce matin, à la Mairie du Onzième, lors de son mariage avec Cartine, une autochtone, monsieur le Maire a dit : Votre union, monsieur, madame Mankita, est une richesse pour l’Hexagone !
Pourtant, bientôt, ne saura-t-il pas que pour un gars comme lui, entrer dans Monoprix faire ses petites courses, les vigiles… Heu… Hein ?
Que… Hi hi hi ?!!
Que vivre neuf ans dans un immeuble parisien d’une douzaine d’apparts où il n’y a de gars comme lui que lui, c’est… Heu… Hein?
Ras-le-bol, Cartine ! Achetons une maison en Bourgogne. Une maison rien qu’à nous seuls, sans vis-à-vis!!
Hé hé hé ! Une maison à toi tout seul, mon petit Marcel, même dans le Morvan, même dans la Creuse, ce n’est pas comme une maison sur la lune ! Et même !